samedi, 03 août 2013 18:28

Yuu Watase - Lui ou rien

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Riiko, jeune lycéenne, rêve de trouver un petit ami, mais cumule les échecs amoureux. Suite à un concours de circonstances, elle commande sur Internet un mannequin robotisé qui représente le petit ami idéal. Seulement la période d'essai de trois jours dépassée, Riiko se voit contrainte de faire un pacte avec la société de vente : contre l'annulation de sa dette de 740 000 euros (c'est son prix), elle doit aider Night (c'est son nom), à collecter des informations sur la psychologie féminine. Ces infos seront en effet précieuses pour améliorer les futurs "modèles".
L'arrivée de Night va bousculer les habitudes de la jeune fille et l'amener à porter un nouveau regard sur ce qui l'entoure.
Tombera-t-elle amoureuse de ce "garçon idéal" ou choisira-t-elle son ami d'enfance ?

Editions Kana (2005-2006)
Shojo

Mon avis

Série vraiment originale de 6 tomes.
La trame est simple, ça sort de l'ordinaire et c'est amusant. Recevoir le petit ami idéal par la Poste, après l'avoir commandé sur Internet !! Que demander de plus ?! Et pourtant personne n'y avait pensé !

 
A propos des personnages, nous avons d'abord Riiko qui est très attachante, elle a très peu d'amis, elle est toujours de bonne humeur, on sent qu'on peut avoir confiance en elle, et ça la rend plus proche des lectrices, malgré qu'elle soit un peu niaise et fragile.
Et les personnages masculins ben ils sont « ouahhh ».
Night est l'homme idéal, il s'est tout faire !! et Soshi est le meilleur ami que toute les filles aimeraient avoir, discret, fidèle, sensible et amoureux en secret !


Comme tous les shojo, un petit triangle amoureux pointe le bout de son nez.
Mais la série est très bien ficelée pour qu'on ne sache pas vraiment comment ça va se terminer.
Par contre, ce qui me déplait un peu plus, c'est que plus l'on avance dans les tomes, plus l'histoire devient farfelue (si l'on oublie le fait que Night ne soit pas humain). Heureusement, dans le dernier tome, j'ai retrouvé beaucoup de réalisme, j'ai pu m'y projeter, l'apprécier.
Et les deux petites histoires qui suivent sont très sympathiques.

 
Dessins agréables, simples et jolis, tant au niveau des personnages que des décors, ce qui nous permet de rentrer facilement dans l'histoire.

Ma note : 8,5 / 10

 

Lui ou rien

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.