Mon avis
Tous les personnages masculins sont présents dans cette quête, auprès du Roi Arthur : son fidèle Lancelot, son beau-père Léodagan, le trouillard Bohort, le Père Blaise, Merlin l’enchanteur et les compères Perceval et Karadoc. Que demander de plus ?!
Le basilic est une créature mythologique sous forme de serpent dont le regard pétrifie ses adversaires, un peu comme la célèbre Méduse aux cheveux reptiliens. Les chevaliers vont devoir se sortir les doigts du *** pour en revenir indemne et glorieux de cette mission. Mais bon la bravoure et le courage ne sont pas des adjectifs qui les caractérisent...
Entre ceux qui ont peur, ceux qui râlent, ceux qui dépriment, ceux qui boudent et certains qui en ont plein les bottes... l’humour est là et le plaisir de la lecture avec !
Les graphismes sont bien réalisés, bien que parfois Arthur et Léodagan soient difficiles à distinguer l’un de l’autre. On retrouve bien les personnages de la série dans les mimiques physiques et le comportement.
Ce qui est bien avec la BD et que nous n’avions pas avec la série, c’est que l’on peut voir vraiment les créatures fantastiques que nos chevaliers pourchassent et les dangers qu’ils affrontent.
Encore un tome très sympathique à lire, la suite dans le tome 9.