dimanche, 01 juillet 2018 21:24

Alexandre Dumas - Robin des bois, Le Prince des voleurs

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans la forêt de Sherwood, un modeste forestier et sa femme se voient confier l’éducation d’un orphelin. Seize ans plus tard, celui que l’on nomme Robin Hood est un vaillant jeune homme, habile archer. Amoureux de la belle Marianne et de l’aventure, il devient l’ennemi juré de l’ordre féodal : détroussant les riches et combattant les lois iniques d’Henri II, il gagne son surnom de « Prince des voleurs ».

Editions Points (2010)
395 pages
Aventure

Mon avis

Robin, 15 ans, fait la rencontre de lady Marianne et de son frère Allan Clare. Celui-ci est amoureux de lady Christabel, la fille du baron Fitz Awine, le sheriff de Nottingham, et il prévoit de l’enlever pour se marier avec elle.

 

Robin est un archer hors pair, au physique de dieu, ayant une sagesse hors du commun... il est loyal et bon, chevaleresque... enfin vous voyez bien le genre de héros que c’est. En comparaison le comte de Nottingham est vraiment terrible et détestable à souhait. Nous découvrons les personnages secondaires sans que l’auteur ait besoin de les nommer, nous savons tout de suite qui ils sont.
Ce roman nous permet de découvrir l’adolescence de Robin, ses origines, ses amours et douleurs...

 

Cette aventure est très sympa et nous permet de savoir comment il est devenu ce célèbre hors la loi mais la narration est lent et manque d’action.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.