Mon avis
Pour devenir des Death Scythe, les Meisters doivent récolter 99 âmes corrompus et une âme de sorcière. Les Meisters sont toujours par deux : la personne qui combat et qui est doté de faculté propre et l’arme démoniaque, une personne qui se transforme en arme et devient plus puissante grâce au Meister qui la contrôle. L’école Shibusen forme ces jeunes futurs Death Scythe.
Mais la vie n’est pas simple pour eux car le Grand Dévoreur, un voleur d’âmes, est de retour ! Il va donc falloir l’arrêter et le détruire.
Les personnages sont exubérants et loufoques par moment. Maka est la jeune fille bien sous tout rapport mais avec un caractère de cochon. Soul, son arme, est vraiment fidèle et protecteur envers elle. Black Star est un ninja qui a soif de puissance mais heureusement que Tsubaki, son arme, le canalise. Kid a vraiment un problème car il veut que tout soit symétrique mais c’est un bon compagnon.
Personnellement j’ai adoré Stein, de son nom complet Franken Stein. Il adore disséquer les choses et la vague de folie libéré par le Grand Dévoreur le touchera de plein fouet. Il est totalement déjanté.
Les autres personnages ne sont pas en reste.
J’ai beaucoup aimé que les combats ne durent pas plusieurs tomes comme dans Naruto ou One Piece. L’histoire est passionnante, attrayante, originale et on est embarqué facilement par l’humour et le sérieux qui en réchappe.
Les graphismes sont sombres, cela me rappellent un peu le style de Tim Burton mais pas autant poussé. Les dessins sont vraiment très bien faits, on reconnait que c’est un shonen.
Cette série mélange sorcières, écoles d’apprentis chasseurs d’âmes, démons... et elle est bien passionnante avec des combats mais également beaucoup d’humour.