Mon avis
Otogi Grimm est le descendant des frères Grimm et celui-ci est victime d'une sorte de malédiction. Les personnages des contes sont en fait des Märchen, ils ont raconté leur fable aux deux frères qui les ont adaptés au public. Mais tous ces démons veulent se venger et cherchent donc à nuire à Otogi qui doit alors les capturer pour les enferme dans une Pokéball... Pardon je me trompe de références... Il doit les enfermer dans le vieux grimoire familial.
J'aime les réécritures, c'est pour ça que je me suis lancer dans cette trilogie surtout quand on trouve un Cendrillon et un Blanche-Neige au lieu de belles jeunes filles. Cela vous étonne aussi et pourtant ils ont le physique de l'emploi. Et j'ai aimé cette idée d'intervertir les sexes, c'est beaucoup plus sympa, surtout qu'en général, ce sont plus des Princesses dans les contes de Grimm que des Princes alors ça change.
Le personnage de Hiyori m'a plu, c'est la jeune fille naïve, mignonne et solitaire qui veut devenir amie avec Otogi et l'aider. Bon après, comme c'est un shonen, c'est une ceinture noire de judo et elle a une poitrine disproportionnée pour son âge... On se demande d'ailleurs comment elle fait pour se battre avec une telle opulence...
Ce qui est regrettable, c'est que j'aurais préféré avoir plus de tomes pour que l'histoire aille moins vite, c'est beaucoup trop rapide à mon goût. Nous sommes plongés dans les péripéties dès le début et il n'y a pratiquement pas de temps morts.
C'est une réécriture que j'ai apprécié même si je trouve la fin trop rapide.
Ma note : 7,5 / 10