Mon avis
Tout sourit à Clary, sa mère est en vie et va se marier avec Luke, Jace est enfin son petit ami, elle s’entraine pour devenir une chasseuse d’ombres, Simon est toujours à ses côtés... Et bien qu’il y ait eu des pertes, comme son père qu’elle détestait de toute façon, ou Max, le petit-frère de Jace, tout est bien qui finit bien... et pourtant !
J’ai eu l’impression que ce tome était une présentation des personnages comme un tome 1. Alec et Magnus vivent leur histoire d’amour, Jocelyne et Luke vont se marier, Clary rattrape le temps perdu, Simon se découvre et a du mal à choisir entre deux filles, Jace fait face à ses pires cauchemars. Mais tout n’est pas aussi simple, des Chasseurs d’Ombres sont retrouvés morts et l’Enclave mène l’enquête.
J’ai aimé que ce tome soit consacré un peu plus à Simon, le jeune homme taciturne que maintenant tout le monde s’arrache depuis qu’il est devenu un vampire diurne. Même les filles ne savent plus sur quel pied danser avec lui.
Ce que je déplore c’est que l’intrigue principale démarre assez tard, le premier tiers est assez long à lire surtout que le tome 3 s’était terminé brillamment avec on souhaite une suite de la même envergure.
Heureusement que la fin est là et donne envie de poursuivre la saga.