Mon avis
Clary est heureuse, Jace est sauvé, Lilith est détruite, ainsi que Sébastien... Enfin c’est ce qu’elle pense car son « frère » et son amant ont disparu... La jeune femme découvre que les deux sont maintenant liés et que le Jace qu’elle aimait n’est plus qu’une coquille vide mais elle décide alors de tenter le tout pour le tout pour le retrouver.
J’ai aimé que Clary se considère vraiment comme une Chasseuse d’Ombres, elle prend son courage à deux mains, elle sait ce qu’elle veut et elle fait tout pour y arriver même s’il faut faire couler le sang ! D’ailleurs, je pense que dans le prochain tome et donc le dernier, la bataille sera rude et elle va devoir lutter et tenir de toutes ses forces !
Simon, Alec, Isabelle et Magnus sont très présents dans ce tome et, à leur manière, ils cherchent une solution pour sauver Jace et le délier de Sébastien.
Ce que j’ai également aimé c’est qu’il n’y pas que le couple Clary/Jace qui va souffrir, certains vont se découvrir, se retrouver ou encore se détruire...
Sébastien donne vraiment l’impression qu’il est protecteur envers Clary et Jace, qu’il souhaite prendre soin d’eux lorsque la grande guerre commencera mais il n’en est rien, il est vraiment spécial, en plus ses pensées et envies sont malsaines envers sa sœur !!
En plus des personnages qui sont très développés dans ce tome, la mythologie des Chasseurs d’Ombres, des Anges et Démons est de plus en plus étendue, c’est vraiment intéressant d’en savoir plus sur ce monde. J’ai beaucoup apprécié ce livre et je ne tarderai pas à finir la saga !