Mon avis
Jack Turner, un enquêteur, loue ses services aux dames fortunés en vu de dénoncer un mari adultère, récupérer des photos compromettantes, prendre des domestiques en flagrant délit de vol d’argenterie... Travaillant pour la sœur de Lord Oliver Rivington, celui-ci va venir lui chercher des noises vu qu’il ne sait pas ce qu’il se passe et se trompe totalement sur le fin mot de l’histoire.
Le problème est que les deux hommes vont être attirés l’un par l’autre. Menant ensemble une enquête, ils se voient très souvent mais ils n’ont pas les mêmes modes opératoires car l’un est pour la justice, étant un ancien miliaire et l’autre se fiche totalement de la loi, c’est son côté scélérat. De plus leur classe sociale différente est un frein à leur relation.
J’ai beaucoup aimé ce mélange de romance et d’enquête, surtout qu’elle est bien entrainante au cœur des faubourgs de Londres ou au milieu de la campagne anglaise. En plus nous avons droit à une super alchimie entre eux, avec un jeu du chat et de la souris, entre leur différence de statut et le fait qu’à cette époque deux hommes qui s’aiment c’est immoral.
La plume de l’auteur est vraiment fluide, c’est une romance historique M/M très bien écrite et plaisante.