Mon avis
Benny l’anglais et Bertrand le français ont des caractères totalement opposés mais ils deviennent pourtant de grands amis comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Le football rassemble ! Sauf qu’un jour, Sybil, en fuite d’un hôpital, se retrouve entre eux et les deux amis vont finir par se déchirer. Surtout que Sybil va disparaitre et Benny s’enfuir à sa recherche. Jusqu’où l’amitié de Bertrand va-t-elle aller ?
Bertrand est un pâtissier assez beau pour la quarantaine et le cœur sur la main. Benny est son contraire, il est impulsif, assez colérique et pas franchement un top-model. Les deux hommes ont un seul point commun, ils ont subi une déception amoureuse avec une rousse. Sauf que Bertrand a laissé l’histoire derrière lui pendant que Benny continue à ressasser la sienne et il en vient même à détester les rouquines. Il ne les épargne pas et fait beaucoup d’allusions misogynes envers elles.
Sybil est une jeune femme fragile, apeurée et qui charme facilement Benny avec son histoire de clinique où elle était prisonnière, alors que Bertrand a des doutes.
La plume de l’auteure est vraiment agréable, entrainante. J’ai beaucoup aimé les descriptions qui sont très bien faites et nous permettent de bien nous immerger en Angleterre.
Nous suivons également une sorte d’intrigue policière suite à la disparition de Sybil mais j’ai trouvé le dénouement un peu trop précipité à mon goût.
Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’amitié entre les deux hommes où ils traversent le meilleur comme le pire.
En bref, ce roman est une histoire d’amitié bien sympathique avec une intrigue policière qui ne gâche rien à l’histoire, bien au contraire.