Mon avis
Bien que le Pharaon soit mort, la Reine Ahotep continue la lutte pour libérer l’Egypte des envahisseurs Hyksos. Kamès, son premier enfant, se retrouve alors à la tête d’une armée et d’un peuple qui comptent sur lui. Il va devoir remplacer son père en tant que Pharaon.
L’armée de résistants est de plus en plus imposante, Ahotep et son fils réussissent de nombreuses victoires mais c’est sans compter les traitrises, la maladie et des ennemis de plus en plus nombreux eux aussi.
Bien que Ahotep soit désormais veuve, qu’elle doive faire régner son premier fils plus tôt que prévu... elle ne s’avoue pas vaincue et poursuit sa tâche pour délivrer son peuple. C’est une femme exceptionnelle et courageuse, qui a des convictions et souhaite les faire valoir.
Sa remontée sur les Hyksos est impressionnante et fascinante de part les différentes stratégies mises en place.
J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les coutumes égyptiennes, sur le fait que la magie est une part importante dans les rites. J’ai même parfois trouvé cela impressionnant de voir le niveau de perfectionnement des constructions, des bâtiments, des bateaux, des armes, de la médecine... pour l’époque, c’est impressionnant et fascinant.
Ce tome 2 est prenant et plaisant à lire, vivement que je sache quel sera le dénouement final.