Mon avis
Misaki entre en classe de quatrième à Tokyo. Elle repère un combat d’Angelic Layer et tombe totalement sous le charme, elle souhaite alors se lancer dans ce « jeu » avec son ange à elle qu’elle vient juste de s’acheter pour l’occasion : Lumina. Ceux-ci sont contrôlés par la pensée et il faut avoir une grande concentration et une forte envie de gagner pour réussir.
Cette saga en 5 tomes est consacrée aux combats d’Anges, du début à la fin.
J’ai trouvé que c’était un peu un mix entre le shojo et le shonen. Certes il n’y a que des combats, mais les personnages sont des enfants et c’est tellement mignon.
Malheureusement cette série est prévisible du début à la fin et c’est tellement irréaliste que Misaki, novice dans les combats d’Anges, réussisse si facilement à vaincre tous ses adversaires...
Pour ce qui est des graphismes, quand même, c’est du Clamp, la question ne se pose pas, c’est très bien dessiné. Mais cela fait 15 ans que la saga est sortie, alors nous voyons forcément un décalage de style par rapport aux mangas d’aujourd’hui mais cela ne m’a pas du tout dérangé.
Bien que cette saga soit très dynamique, elle n’en reste pas moins prévisible et assez irréaliste.
Ma note : 7 / 10