Mon avis
J’ai découvert « Sakura, Chasseuse de cartes » dans l’anime diffusé à la télé. J’étais enfant et j’avais adoré. Bien entendu dans la version française, les prénoms des personnages étaient différents : Lionel/Shaolan, Tiffany/Tomoyo, Thomas/Toya, Anthony/Eriol, Mathieu/Yukito... Il y a également une Stéphanie, la cousine et fiancée de Shaolan mais elle n’existe pas dans le manga. La version anime est donc plus longue que la version papier.
Et puis c’est plus soft aussi, adapté pour les enfants. Par exemple, nous savons que Tomoyo est amoureuse de Sakura mais rien ne le prouve dans l’anime alors que le manga est plus explicite. Comme le fait que Toya et Yukito ont des sentiments l’un envers l’autre.
Les personnages sont vraiment attachants, tous autant les uns que les autres, que ce soit dans l’anime ou le manga.
Les graphismes du manga sont détaillés, jolis et on plonge facilement dans l’histoire. J’adore les tenues de Sakura que Tomoyo lui confectionne. On reconnait bien le style Clamp.
Par contre, un gros bémol à Kélo, le petit familier ailé de Sakura, qui a un accent marseillais dans la traduction française... Qu’est-ce que c’est moche, peuchère !!
Nostalgie quand tu nous tiens !!
Ma note : 8 / 10