Mon avis
Le duc de Kinross est un écossais riche et il est gérant plusieurs domaines. Il tombe éperdument amoureux de Edith Gilchrist qui fait son entrée dans le monde. Leur mariage est vite célébré et les époux retrouvent Susannah, la jeune demi-sœur du duc.
Malheureusement tout ne se passe pas aussi bien que prévu entre eux. La jeune fille a du mal à tolérer cette belle-mère/grande-sœur et ne l’accepte pas. Sexuellement parlant, Edith n’arrive pas à atteindre l’orgasme, elle redoute les moments intimes avec Gowan car elle souffre et n’arrive pas à se détendre. Que va-t-il se passer entre eux ? Vont-ils surmonter les épreuves ?
Le troisième et quatrième tomes ne m’ont pas vraiment enchanté mais celui-ci clôture la série « Il était une fois » en me charmant.
Je pensais, après avoir lu le résumé, que Edith se réfugierait rapidement dans la tour comme « Raiponce » mais cela n’arrive qu’à la fin du roman.
La première partie est drôle, mignonne, elle met en scène les personnages qui se découvrent car lors de leur première rencontre, c’était le total opposé. Edith était malade et Gowan n’a pas eu la bonne image de la jeune femme. C’est craquant d’apprendre à les connaitre ainsi.
J’ai été joliment surprise par les mentions à « Roméo et Juliette » qui sont un couple célèbre et amoureux, malgré la tristesse de leur fin, heureusement il n’arrive pas la même chose à Edith et Gowan.
Et surtout, j’ai apprécié que l’auteur parle d’un sujet pas du tout romantique : le fait que la lune de miel ne se passe pas aussi bien que prévu. Edith n’arrive pas à apprécié les relations intimes avec Gowan et elle donne le change en simulant. Ce qu’il n’apprécie pas du tout en le découvrant. Pour une fois que tout n’est pas rose dans une romance historique, cela fait du bien ce changement !
Je clôture une bonne saga qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir. J’ai aimé redécouvrir les contes de mon enfance en version plus moderne et plus hot que les Disney.