Mon avis
Max est une adolescente de 17 ans qui est tombée amoureuse de Hugo Tillman. Mais tout bascule lorsqu’elle découvre vraiment qui il est. Elle monte alors l’entreprise « Ex et cie » pour aider les jeunes filles larguées !
Sauf que alors que tout va bien dans la vie de Max, Hugo refait son apparition !
J’ai trouvé qu’il y avait deux gros thèmes principaux. D’abord la rupture amoureuse car Max, qui est passée par là, met en plus tout une procédure pour se remettre et clouer le bec à son ex en lui montrant que l’on est mieux sans lui ! Sauf que Max n’est pas vraiment un exemple car lorsque Hugo ré-apparait dans sa vie, tout est bouleversé pour elle et elle va devoir enfin tirer un trait sur son passé et son ex... ou alors elle perdra ses amis !
D’ailleurs l’amitié est le deuxième thème. Phoebe et Zach aident Max dans son entreprise mais ils sont également de grands amis pour elle et n’hésitent pas à la soutenir dans son « deuil » de Hugo.
L’idée est vraiment originale, l’écriture est fluide et simple à lire mais je n’ai pas vraiment été convaincue par les réactions de Max face à Hugo... Elle est même prête à abandonnée ses amis et son entreprise pour lui alors qu’il lui a déjà joué un mauvais tour une fois...
Cela reste quand même un roman plaisant mais pas exceptionnel.