dimanche, 10 juin 2018 09:40

Enjo - Depth of field

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

J’ai pris l’habitude d’aller sur le toit du vieux bâtiment de l’école après les cours, quand je n’ai pas envie de rentrer chez moi. C’est là que j’ai rencontré Konno. Certains disent de lui qu’il est intimidant ou difficile à aborder, mais quand il prend des photos ou me parle de ses appareils, la joie illumine toujours son visage.
Respect, envie, jalousie, complexe d’infériorité...
Konno possède exactement tout ce que je désire sans avoir jamais pu l’obtenir, et mes sentiments à son égard deviennent de plus en plus complexes...
Rejeté par les autres à cause de son talent et des différences sociales, Shûichirô a préféré abandonner ses rêves et se cacher derrière un faux sourire. Konno parviendra-t-il à sauver son esprit torturé et à lui redonner le goût de la musique ?

Editions IDP (2018)
Yaoï

Mon avis

Vous allez me dire que c’est encore un yaoi sur deux lycéens ! Et bien OUI (en tout cas pour le premier tome) ! mais j’ai trouvé que la psychologie des personnages est bien développée et très intéressante.
Le second tome est sur les mêmes personnages mais une fois adultes, trois ans plus tard. Cela nous permet de voir leur évolution et ce qu’ils deviennent.

 

L’auteur raconte l’histoire entre passé et présent. Nous pourrions nous embrouiller mais c’est vraiment bien écrit et on ne peut pas s’y perdre.
Le premier tome est consacré à Shûichirô et le second à Konno, cela nous permet de mieux les connaitre tous les deux et de mieux les comprendre.

 

Le trait de l’auteur est vraiment joli et fin, c’est agréable de voir que les personnages sont bien différents et distincts.

 

Ces deux tomes sont tout en douceur mais à la fin du second volume, il me manque quelque chose... peut-être un peu de passion, de fougue.

Ma note : 8 / 10

 

Depth of field tome 2

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.