Mon avis
Nous démarrons en rencontrant Mine Kujo la scientifique et Akiba le « hacker » de cerceau. Ce dernier peut entrer dans la conscience des humains et faire ce qu'il veut, écouter les pensées, les manipuler, les bloquer, les tuer même... C'est une personne génétiquement modifiée qui peut vivre jusqu'à 200 ans et la jeune femme fait partie des rares personnes sur qui il n'a pas d'influence. Pourquoi ? on ne sait pas mais c'est ainsi.
Puis arrive Issac, le clone cadet de Akiba qui a toujours vécu dans une matrice et qui veut se venger de son « grand frère » et de l'humanité car son corps ne devait servir qu'à faire des expériences.
Les traits sont fins et soignés. Même si j'ai l'impression que les personnages sont un peu figés, rigides au niveau des expressions, nous ressentons leurs émotions, à travers aussi les images fantastiques que perçoivent les ES.
Les décors paraissent froids mais c'est pour renforcer cette atmosphère de thrillers. Nous avons même quelques scènes sanglantes.
J'ai trouvé la fin rapide, trop rapide à mon goût. Alors que l'histoire avance lentement, le dernier tome et surtout les derniers chapitres m'ont déçu car malgré la touche d'espoir final, c'est précipité alors que nous aurions pu avoir une fin plus complète.
Cette série en 8 tomes a pour thème principal les pouvoirs psychiques, en passant par le clonage, la manipulation génétique, la complexité des rapports humains... Elle nous fait aussi réfléchir sur des points d'actualité comme le clonage et la génétique. Nous avons également du suspense.
Ma note : 8 / 10