Mon avis
Sôgen est un prête bouddhiste en plein pèlerinage en compagnie d’un homme-araignée. Le moine n’a jamais eu peur des monstres, il les voit et peut discuter avec eux. Il aide les humains hantés par eux en les exorcisant mais il n’a jamais voulu se séparer de son compagnon pour qui il s’est pris d’affection.
Un homme araignée et un humain qui ont des relations charnelles, n’est-ce pas étrange ? Et pourtant la curiosité m’a poussé à en savoir plus sur ces surprenants personnages et sur leur amour.
C’est sûr que, vu la couverture, les scènes sexuelles sont présentes mais elles sont bien dosées. Du fait des capacités des deux personnages, l’un a quand même 3 paires de bras, les rapports sont différents des yaoi habituels. Nous sommes presque dans du SMBD mais toujours avec sensualité et sentiments.
De plus l’histoire de leur relation évolue de manière cohérente et avec beaucoup d’humour car Jin, l’homme araignée, est la bonne humeur incarnée.
Au niveau des graphismes, Jin n’est pas monstrueux pour un homme-araignée, il a un côté très humain, mis à part ses bras supplémentaires et après qu’il est mué, nous voyons bien la différence, l’évolution physique. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon.
C’est vraiment un très bon one-shot que nous avons là et que je relierai avec plaisir