Mon avis
Avery est envoyée avec sa cousine Gillyanne en France chez de la famille. Mais lorsqu’ils sont attaqués par les DeVeau, les jeunes filles sont capturées et vont servir à régler une dette auprès de Cameron MacAlpin.
Le jeune homme s’apprête à rentrer chez lui car sa sœur prêtant avoir été violée et être enceinte de Payton Murray, qui, par chance, s’avère être le frère de Avery... Il pense alors se servir de la jeune femme pour l’échanger contre un mariage entre Payton et sa sœur. Mais c’est sans compter sur l’attirance qu’elle exerce sur Cameron qui aura alors bien du mal à rester fidèle à ses engagements : ne plus toucher à la chair fraiche !
Ce tome n’est pas si différent du tome 1. Nous avons la jeune femme vierge attirante mais qui ne le sait pas, le beau mâle écossais virile et mystérieux et, bien entendu, ils finissent par coucher ensemble. Elle se fait enlever, presque violer, l’highlander va la sauver, se venge du méchant, ils se marient et ont beaucoup d’enfants... Bon après cela reste une romance historique donc généralement les trames sont les mêmes mais il me faut un petit quelque chose en plus que je n’ai pas dans ce tome. Alors que le précédent, comme c’était le premier de la saga, il m’avait beaucoup plus satisfait.
Mis à part cette idée de répétitions d’un tome sur l’autre, j’ai beaucoup aimé ma lecture qui est entrainante et remplie de rebondissements.