Mon avis
Gillyanne est propriétaire de Terres mais ses voisins ne voient pas d’un si bon œil qu’une femme s’occupe de Terres qu’ils pourraient avoir alors ils décident de l’épouser de force. La jeune femme qui souhaite la paix, et après plusieurs tentatives infructueuses pour les repousser, accepte finalement d’en épouser un et son dévolu se porte sur Connor MacEnroy. Il l’épouse direct et la prend même de force... Dans quoi s’est-elle embarquée ? Va-t-elle réussir à se faire aimer par son époux ?
Nous avons de l’humour dans ce tome, dès le départ car Gilly tente tous les moyens pour se débarrasser de ses prétendants qui se retrouvent à chaque fois tout nu.
Personnellement, j’ai trouvé ce tome en dessous des autres. Gilly est moins mordante que Elspeth ou Avery. Bien qu’elle le soit, j’ai trouvé qu’elle envoyait moins de piques que ses cousines. Et Connor est moins agréable que Cameron ou Cormac. Bien que pas facile à céder aux demandes de Gilly, ils luttent moins longtemps que ses futurs cousins et craque plutôt facilement, à mes yeux.
Pas le meilleur des trois mais une bonne romance quand même.