Mon avis
Gabriel, qui se fait passer pour Ty, un prostitué, tente depuis trois mois d’infiltrer une organisation de trafic d’êtres humains. Il voudrait coffrer Démétrius, un homme très puissant dans ce milieu à Las Vegas. Jusqu’au soir où celui-ci le demande pour s’amuser toute la soirée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Déjà il va se faire démasquer, ensuite il va tomber amoureux de son ennemi, puis il sera embarqué dans une histoire qui le dépasse au cœur de son infiltration sur les animaux de compagnie humains, à essayer d’attraper un plus gros poisson que Démétrius.
Parler de la prostitution et du fait de considérer les humains comme étant des animaux domestiques n’est pas une chose facile à écrire, ni même à lire. Et j’ai été surprise avec quelle facilité l’auteur arrive à nous embarquer dans cet univers impensable.
D’ailleurs dans ce monde, Gabriel ne sait plus quoi penser de lui, il est amoureux de l’homme qu’il déteste, qu’il souhaite arrête pour que justice soit enfin faite car un tel trafic d’êtres humains est inacceptable. Vous comprendrez bien alors que tout, dans sa tête, est embrouillé, ses sentiments sont confus et l’auteur nous le fait bien ressentir.
Les personnages arrivent à se fondre dans leur rôle à la perfection. L’auteur embrouille le lecteur qui n’arrive plus à faire la part des choses entre le vrai et le faux jusqu’à la fin de l’histoire. Mes sentiments sont aussi confus que ceux de Gabriel, doit-il aimer Démétrius ? Doit-il le détester ? Que va-t-il se passer ? Plus nous avançons dans l’histoire, plus nous nous attachons à ce couple hors du commun.
Et puis les scènes de sexe sont hot, très hot mais pas trop nombreuses et ne prennent pas le dessus sur la partie enquête et infiltration qui est très bien racontée avec des précisions comme pour les hangars à « animaux », les méthodes d’apprentissage, les jeux...
C’est vraiment une histoire prenante avec beaucoup d’actions, de rebondissements, de révélations, de sentiments, d’horreurs... On doute, on aime, on s’inquiète... En plus la romance en fond ne prend pas le dessus sur l’histoire mais n’est pas écartée pour autant. Un bon livre à découvrir.