Mon avis
Dans ce deuxième tome, Rémi est à la recherche de sa famille et il la trouve en Angleterre mais elle n’est pas du tout à l’image qu’il en avait car ce sont des revendeurs d’objets volés... Et les choses vont mal tournées pour lui... Il va même finir par découvrir les joies de la prison et des tribunaux à cause de cette même famille.
Dans ce tome, nous ne voyageons plus autant à travers la France, ce qui est bien dommage. Nous n’avons plus ce goût de l’aventure avec la faim au ventre et le froid dans les souliers, comme le jeune homme pouvait l’avoir avec Vitalis et la troupe.
C’est vrai qu’il arrive encore à Rémi et Mattia des mésaventures mais elles m’ont moins attirées, j’ai trouvé que c’était plus violent psychologiquement que physiquement... Savoir que sa famille n’est pas celle qu’il attendait est dur mais ce n’est pas la même chose.
Heureusement que l’épilogue est heureux et il m’a bien surpris car je ne m’attendais pas du tout à ça et c’est une bonne idée de la part de l’auteur ce retournement de situation.
En plus, dans le dernier chapitre, nous savons ce qu’il arrive aux différents personnages, cela est bien sympa de voir ce qu’ils deviennent ensuite, dans les années suivantes.