Mon avis
Taitô est un jeune homme en pleine forme et débordant d’énergie. Il se bat contre les troupes de l’empire et aide les villageois abandonnés par l’Empereur. Mais il va vite se rendre compte qu’il n’est pas comme les autres, car il est le porteur de l’une des étoiles septentrionale, Hagun, et ce ne sera pas forcément positif pour lui.
L’histoire ne révolutionne pas forcément le genre, c’est un shonen avec tous les clichés du genre : un jeune homme avec une grande destinée, des pouvoirs spéciaux qu’il doit apprendre à maitriser, un voyage initiatique, des rencontres, des pertes et de nombreux combats...
J’ai aimé le côté historique de l’œuvre car la mangaka s’est inspiré de la Chine de l’époque où les légendes sont multiples.
Nous retrouvons de l’humour dans cette petite série avec des scènes ridicules, des scènes de dragues loupées, des blagues...
Hiromu Arakawa a également réalisée la célèbre série « FullMetal Alchemist » et nous reconnaissons bien dans le coup de crayon le style de l’auteure. Je me suis même demandé si les personnages n’étaient pas les mêmes ; surtout le méchant qui ressemble à King Bradley. Les combats sont bien dessinés, clairs et précis, nous ne nous perdons pas dans les attaques.
C’est une petite série en 5 tomes qui vaut vraiment le coup d’œil !