Mon avis
Naho est une lycéenne introvertie et généreuse qui pense d’abord aux autres avant de penser à elle. Une étrange lettre lui parvient. Celle-ci a été écrite par la Naho du futur qui regrette beaucoup de choses et souhaite que la jeune fille qu’elle était ne fasse pas les mêmes erreurs.
Elle lui demande également d’aider Kakeru, le nouvel élève qui, lui, n’est pas censé avoir de futur... Va-t-elle y arriver ?
Cette série en 6 tomes est vraiment très touchante et nous ressentons différentes émotions en la lisant. C’est une fiction mais on y croit. Pourquoi des réalités alternatives ne pourraient pas exister ? Pourquoi ne pourrait-on pas modifier notre avenir ?
Le thème est important : empêcher un jeune homme de se suicider. Il y a beaucoup d’amitié dans cette série, de la compassion, de l’amour, de la tendresse, une solidarité infaillible... Nous ne pouvons que nous attacher aux personnages.
Les graphismes vont très bien avec le manga, nous ressentons bien les émotions dans les expressions du visage, c’est beau, travaillé, fin. J’aime énormément.
C’est vraiment original, touchant et peu commun comme manga.
Ma note : 8,5 / 10