Mon avis
Vous devez connaitre les « Madame Détresse ». Non ? Mais si voyons, dans les magazines, c'est la dame qui répond aux problèmes des lecteurs : « Mon mari m'a trompé avec le livreur de pizza, que dois-je faire ? », « J'ai de l'acné et n'attire pas les filles, que dois-je faire ? », « Je veux un chat mais mon copain en est allergique, que dois-je faire ? »... Voilà, ça vous revient !
Et bien, notre héroïne Rose Costello en fait partie et elle adore son métier, tellement qu'elle ramène du travail à la maison et délaisse son mari. Celui-ci décide alors de divorcer après seulement 6 mois de bons et loyaux services auprès de son épouse... Oui enfin... Le fait aussi qu'il couche avec leur conseillère conjugale joue dans l'affaire mais chuttt il ne faut pas le dire.
Elle se retrouve alors dans une nouvelle maison qu'elle a achetée et qu'elle sous-loue à un colocataire Théo qui a tout le temps la tête dans les étoiles. Il y a aussi les jumelles Béa et Bella qui recherchent l'amour mais veulent continuer à vivre ensemble et Bev la voisine paraplégique qui a un chien extraordinaire toujours là pour elle.
En plus, nous rajoutons l'intrigue que Rose est une enfant adoptée que ses « faux » parents n'ont jamais vraiment aimé et qu'elle veut éventuellement retrouver sa vraie mère. Elle aimerait aussi rencontrer quelqu'un qui fasse vibrer son cœur et comprenne que son travail est important pour elle...
Que de complications dans la vie de cette femme mais c'est pour notre plus grand bonheur car même si les péripéties sont prévisibles et qu'il ne se passe pas grand-chose de surprenant, cela reste, au final, c'est un roman rafraichissant et frais. Un bon livre de saison mais qui, à mon avis, ne restera pas gravé longtemps dans ma mémoire.