Mon avis
La famille de Morgana a été tuée par le clan FitzHugh, il ne lui reste plus que sa grande sœur folle. Déguisée en garçon, la jeune femme dépouille les morts sur les champs de bataille. Jusqu’au jour où elle tombe sur un mort plutôt vivant, Zander FitzHugh qui va en faire son écuyer. Morgan, le jeune homme, doué avec des poignards, avec des flèches, ayant des yeux de lynx... suscite l’admiration de Zander qui va vite ressentir autre chose pour lui/elle.
Morgan est vraiment une femme au caractère qui ne se laisse pas faire et compte bien venger sa famille. Elle est douée en tout mais doute de son côté féminin. Lorsqu’elle se rend compte que Zander lui plait et que c’est réciproque, tout bascule pour elle.
Le jeune homme est, quant à lui, très naïf. Même ses frères ont remarqué que Morgan était en fait une femme... Et pourtant il va continuer à croire qu’il est attiré par un homme et que les femmes ne lui font plus rien. Jusqu’au moment où il découvre tout et là, il va tout faire pour se montrer sous son meilleur jour et impressionner la belle et difficile « guerrière ».
Il y a beaucoup d’humour dans ce roman car Morgan ne mâche pas ses mots et Zander a un comportement un peu gamin alors il y a pas mal de joutes verbales.
L’émotion et les sentiments sont bien présents également surtout quand Morgan redevient Morgana.
C’est un roman agréable qui se lit bien même s’il n’est pas extraordinaire.