Mon avis
Je n'ai jamais lu la saga « Le Clan des Nocturnes » du même auteur alors je n'ai pas compris le prologue de ce roman qui reprend des personnages de son autre série. Mais ce n'est pas grave vu que nous en entendons plus parler dans le reste du livre.
J'aime beaucoup la mythologie et avec ce roman j'ai voyagé en Egypte antique, au temps des Pharaons... Enfin plutôt avec des Pharaons dans notre époque. Si je vous dis Ménès et Hatchepsout, ça vous dit quelque chose ? Pas vraiment... mais si je vous dis Ramsès ! Ahhh ça parle un peu plus là. Et c'est notre bad boy principal.
Nous sommes aussi dans le monde des changecorps. Les Egyptiens ont voulu défier la mort en se faisant momifier. Le Dieu Rê leur a alors jeté une malédiction qui les empêche de mourir définitivement, ils peuvent continuer à vivre mais ils doivent abriter leur âme dans un corps humain ayant le même caractère et l'envie de les abriter. Un humain qui devra se consacrer à la cause des Nocturnes et quitter sa famille, ses amis, tout ceux qu'il connaissait dans son ancienne vie...
Docia fait partie de ses humains. Elle accepté de revivre en abritant dans son corps une âme. Celle-ci serait Hatchepsout, la reine de tous les changecorps. Et Ram (Ramsès) est à sa recherche pour la ramener vers ses alliés en attendant que son mari Ménès revienne également à la vie.
C'est étrange de voir qu'un corps abrite deux âmes mais la fusion se passe bien et les deux personnes sont en symbioses, comme Vincent et Ram qui sont sur la même longueur d'ondes et ont envie de la même femme. Le sexe est d'ailleurs chaud et orgasmique entre changecorps, même s'il n'y a eu qu'une scène dans ce roman.
L'histoire d'amour entre Ram et Docia est censée être impossible, heureusement que le dénouement final va jouer en leur faveur et tourner vers un Roméo et Juliette.
Bien entendu, il faut une petite guerre entre clan, sinon ce n'est pas drôle. Alors à ma droite, les taumaturges menés par Odjit/Selena qui souhaite prendre le pouvoir (rien que ça) et à ma gauche, les légitimistes Ram/Vincent. Les méchants contre les gentils, c'est du déjà-vu. Et bien sûr Docia qui est au centre doit sauver le monde des changecorps...
Je vais poursuivre la saga, surtout pour les beaux gosses qui se trouvent en couverture et qui m'ouvrent l'appétit.