Mon avis
Jackson Waverly est mort dans le tome précédent mais il est finalement revenu à la vie en tant que changecorps grâce à Ménès, le grand et ancien pharaon. Celui-ci compte également faire revenir à lui sa compagne Hatchepsout et quel corps correspondra le mieux que celui de Marissa Anderson, la psychologue du jeune homme. Depuis qu’elle est en service, ils sont attirés physiquement l’un par l’autre mais dans le cadre de leur travail, cela ne peut se faire. Vont-ils enfin franchir le pas ? Et comment va-t-elle le prendre quand elle saura qu’elle doit mourir pour renaitre avec une âme en plus dans son corps ?
Marissa et Jackson sont différents du premier tome. Lui semble plus dur, passionné mais cela est dû à l’âme de Ménès et la jeune femme fait plus responsable, douce, tolérante et courageuse.
Nous retrouvons également le couple Ram et Docia qui ont complètement fusionné avec les âmes qu’ils hébergent. Il y a également Leo qui est de retour et j’espère qu’il aura un tome rien que pour lui. Anvhil et les autres gargouilles sont intéressants, j’espère que nous en saurons plus sur eux.
Il y a encore de nombreux rebondissements et d’action dans ce tome avec un nouveau méchant tout puissant qui fait son apparition vers la fin. Encore un tome sympathique.