Mon avis
Leo Alvarez a découvert le monde des Nocturnes depuis que son meilleur ami Jackson abrite l’âme d’un célèbre pharaon égyptien. Lorsque celui-ci est blessé suite à l’attaque d’un dieu démon, Léo doit s’allier avec Confiance, un ange de la nuit, pour le sauver. Détestant le monde dans lequel il est embarqué bien malgré lui, le mercenaire n’est pas au bout de ses peines avec cette jeune femme ailée qui attise un profond désir chez lui. Les deux êtres vont devoir unir leurs forces pour vaincre le mal et sauver leur ami.
Confiance est vraiment fascinante et intéressante. Elle est franche et tolérante. En plus, son pouvoir de lire dans les pensées ou plutôt dans l’âme des gens va l’aider avec Léo. Celui-ci est tout son contraire. C’est un humain mélancolique et qui voit le pire chez tout le monde. Il est brisé et elle va l’aider à se reconstruire. Les autres personnages sont assez secondaires, à part Jackson qui est celui-ci qui souffre et qui doit être sauvé.
J’ai aimé l’intrigue mais je trouvais que l’on passait trop du coq à l’âne. Entre les spectres, les djinns, la réalité ou l’imaginaire, nous ne savons plus trop où donner de la tête.
Dans ce tome, il y a de l’action, de l’émotion et des sentiments mais il me manque beaucoup de choses, je ne l’ai pas vraiment apprécié.