Mon avis
Katrina Haynes découvre un homme blessé dans la neige et n’hésite pas à le soigner. Cet inconnu a la faculté de se changer en pierre. C’est en fait une gargouille, Ahnvil, ami des changecorps et s’il ne rejoint pas son « coeur », il pourrait bien rester une pierre pour toujours.
Ahnvil est taciturne et totalement accro à sa sauveuse qu’il trouve plus que sexy et veut lui prouver de mille et une façons. Katrina est une ancienne aide médicale qui a un problème, elle est allergique au soleil. L’arrivée de la gargouille dans son quotidien la perturbe complètement.
Le couple est vraiment parfait l’un pour l’autre, il y a beaucoup de sensualité et énormément d’obstacles. Surtout parce que Katrina arrive à communiquer avec Bella. Elle et son mari Jacob sont dans une autre dimension, on dirait, ce sont des nocturnes également mais pas de la même race que ceux que nous connaissons. L’histoire devient compliquée et j’ai bien envie de savoir ce qu’il va se passer avec ces nouvelles races de Nocturnes.
Même si l’intrigue n’est pas vraiment « active », le livre est quand même essentiel à la série et nous montre que le combat final arrive à grand pas.