Mon avis
Le bioplasma, un sang synthétique verdâtre, est mortel pour les vampires et comme les humains avec du vrai sang bien rouge se font de plus en plus rares, c’est l’extinction d’une race. Les uns sont maintenant des zombies immortels, assoiffés qui sautent sur n’importe quoi pouvant les nourrir un minimum ou les tuer. Sains d’esprit, les autres, les plus forts, manipulateurs et voulant dominer tout le monde se vouent une guerre acharnée ou essaient de vivre en paix.
Nous suivons alors quelqu’uns de ces vampires. Virginie Lemère était à la tête du laboratoire qui a découvert ce super produit miracle. Sa fille Aurore a une chose dans son organisme qui lui permet de boire du bioplasma sans en mourir, elle tiendrait cela de son père inconnu. En parlant de celui-ci, le célèbre Jean Verger sort d’un long sommeil dans la glace et veut retrouver celle qui lui a fait ça pour se venger : Virginie.
Au début de ce tome, il faut quand même refaire un retour en arrière pour se souvenir de toutes les subtilités de ce monde, surtout sur le bioplasma, les transfusions, les vampires... Et si tu as oublié, et bien tant pis pour toi car nous entrons dans le vif du sujet avec les petites guéguerres pour obtenir le pouvoir.
Au niveau des personnages, outre ceux que j’ai déjà présenté, nous trouvons également Océane, la seule amie de Aurore qu’elle a d’ailleurs transformé et qu’elle aime autant qu’elle maltraite. Nous avons aussi Laurence, la splendide rousse totalement accro à Jean et qui le recherche pour faire sa vie avec lui.
J’adore les personnages féminins de Jean Vigne qui sont fortes, courageuses, mais aussi sexy.
J’ai bien aimé retrouvé les personnages, j’ai passé un très bon moment rempli d’action et ce tome clôture une trilogie intéressante et originale.