Mon avis
Bonaparte veut tout conquérir, après la France, c’est l’Angleterre qui est visé. Annique est une agent des services secrets français, depuis sa plus tendre enfance, comme ses parents avant elle. Elle connait des secrets dont personne n’a eu vent et beaucoup la convoite, que ce soit chez les français ou chez les anglais.
En fuyant Leblanc qui souhaite sa mort, elle se retrouve entre les mains, plutôt sexy, de Grey, un agent secret anglais qui va tout faire pour lui soutirer les informations qu’elle cache mais sans lui faire le moindre mal, c’est un gentleman avant tout. Et puis, elle ne le laisse pas du tout indifférent et c’est réciproque.
Annique est vraiment rusée, intelligente, agile, c’est aussi une excellente comédienne... Et Grey est son contraire, un homme massif, imposant, pas forcément beau mais charismatique.
La romance de ce couple pas courant est magique, rafraichissante, surprenante et distrayante.
L’intrigue possède beaucoup de suspense et il est difficile d’anticiper les actions des personnages. Le roman ne manque pas de rebondissements et d’action.
J’ai aimé les descriptions entre la France et l’Angleterre, les paysages que nous rencontrons autour d’un ruisseau ou au cœur d’une ville.
C’est vraiment une lecture très sympathique.