mardi, 26 décembre 2017 19:16

Joanna Bourne - Le maître du jeu

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Robert Grey exulte. Lui, le chef des renseignements britanniques, a capturé Annique Villiers, redoutable espionne française qui nargue tous les agents d'Europe ! Une comédienne hors pair, capable de résister à la torture et d'assommer un homme. Et Grey ne commettra pas l'erreur de sous-estimer son adversaire. A la moindre erreur, elle lui filera entre les doigts. Or il doit lui soutirer des plans secrets d'une importance capitale. Dans ce duel, tous les coups sont permis. Grey sait qu'il ne peut se permettre le moindre moment de faiblesse, pourtant c'est indéniable, cette jeune femme rouée et menteuse le fascine et l'émeut.

Editions J'ai lu (2010)
379 pages
Romance / Historique

Mon avis

Bonaparte veut tout conquérir, après la France, c’est l’Angleterre qui est visé. Annique est une agent des services secrets français, depuis sa plus tendre enfance, comme ses parents avant elle. Elle connait des secrets dont personne n’a eu vent et beaucoup la convoite, que ce soit chez les français ou chez les anglais.
En fuyant Leblanc qui souhaite sa mort, elle se retrouve entre les mains, plutôt sexy, de Grey, un agent secret anglais qui va tout faire pour lui soutirer les informations qu’elle cache mais sans lui faire le moindre mal, c’est un gentleman avant tout. Et puis, elle ne le laisse pas du tout indifférent et c’est réciproque.

 

Annique est vraiment rusée, intelligente, agile, c’est aussi une excellente comédienne... Et Grey est son contraire, un homme massif, imposant, pas forcément beau mais charismatique.
La romance de ce couple pas courant est magique, rafraichissante, surprenante et distrayante.
L’intrigue possède beaucoup de suspense et il est difficile d’anticiper les actions des personnages. Le roman ne manque pas de rebondissements et d’action.
J’ai aimé les descriptions entre la France et l’Angleterre, les paysages que nous rencontrons autour d’un ruisseau ou au cœur d’une ville.

 

C’est vraiment une lecture très sympathique.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.