Mon avis
Nous sommes dans la cité des Kobalos, Sliter est un mage Kobalos, qui marche et a l’apparence d’un loup. Le jour où le fermier voisin meurt, il lui promet de prendre soin de ses deux plus jeunes filles en échange de l’ainé qu’il comte vendre comme esclave. N’’ayant pas le choix pour protéger ses sœurs, Nessa accepte de le suivre et ils partent en direction d’une famille lointaine pouvant accueillir les deux soeurs. Mais le voyage ne sera pas de tout repos.
Nous sommes vraiment loin du Comté, de Tom et son maitre mais Grimalkin n’est jamais loin. Je ne sais pas si les Kobalos sont tirés des mythes d’un pays nordique, je n’ai rien trouvé sur internet mais l’imagination de l’auteur est débordante.
Sliter n’est pas forcément un personnage attachant, il est sauvage et cruel mais parfois un côté humain ressort. Nessa est courageuse et tente tout pour aider ses sœurs qui sont de vrais boulets.
L’histoire est prenante, intéressante et nous voulons forcément savoir ce qu’il va se passer pour Nessa. Il n’y a pas de temps mort et nous sommes dans l’horreur, plus que dans l’amitié.
Les Kobalos et Sliter promettent de donner du fil à retordre à Tom dans de futurs volumes.