Mon avis
Tom n’a plus le choix et il le sait. S’il veut détruire le Malin, il va falloir sacrifier Alice mais celle-ci, aidée de Grimalkin, a une autre solution... qui ne se passe pas aussi bien que prévu.
On tremble énormément pour Tom et Grimalkin vu que j’ai fini par m’attacher à elle. John Grégory utilise ses dernières forces dans la bataille finale et il le sait comme il a rédigé son testament en faveur de son apprenti.
J’ai été vraiment très surprise par la tournure des événements pour Alice. Je n’aurais jamais imaginé cela. C’est positif dans un sens car nous la retrouverons mais c’est négatif également car elle ne sera plus jamais la même !
Le récit est vraiment sombre, glauque et triste. Il y a énormément d’action et de suspense. Du début à la fin, nous sommes dans l’attente de savoir si le Malin mourra enfin ou non. C’est un régal !
J’aime savoir que ce tome n’est pas le dernier et que nous retrouverons Tom et Grimalkin dans une suite. Et oui il ne faut pas oublier que les Kobalos arrivent !!