Mon avis
Hannah devient l’épouse de Sir John Mayfield sans le vouloir et sans s’en rendre compte. Suite à un accident de voiture, lady Mayfield disparait et tout le monde pense que la jeune fille est lady Mayfield alors que c’est son aide de compagnie. Etant donné qu’elle a perdu la mémoire, elle y croit, puis peu à peu elle retrouve la mémoire et se souvient surtout qu’elle a un fils ! Et comme lord Mayfield est dans le coma, elle continue à jouer la compagnie et récupère son bébé. Jusqu’à ce qu’il se réveille et qu’il lui dit de continuer ce petit jeu en faisant croire que c’est son enfant.
Cette romance est très étrange car je n’ai pas vraiment ressenti de sentiments entre Hannah et lord Mayfield. Tout cela sonne faux, comme le simulacre de changement entre la défunte lady Mayfield et sa dame de compagnie.
En plus, c’est quand même malsain d’accepter que Hannah fasse semblant d’être son épouse décédée... bien que celle-ci était ouvertement infidèle.
Hannah est fade, malgré son bon fond... Elle n’a aucun caractère et subit tout ce qu’il se passe en rougissant timidement. Sir John Mayfield est lui aussi fade et peu charmant... Il n’a même pas les c******s de dégager sa femme qui le trompe !
En plus de cela vient un triangle amoureux qui fait douter Hannah mais sans aucune saveur pour moi.
Aucun jeu de séduction entre les personnages principaux, pour une romance historique, c’est plat et fade (oui je l’ai déjà dit).