dimanche, 09 septembre 2018 14:02

Julie Klassen - À l'ombre d'une lady

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ne supportant plus les infidélités de sa femme, lord Mayfield décide d’emmener son épouse et sa dame de compagnie, Hannah Rogers, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n’épargnant que deux personnes. Lorsque Hannah reprend conscience, tout le monde s’obstine à l’appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s’apprête à rétablir la vérité. Mais elle en est empêchée par lord Mayfield qui semble prendre un malin plaisir à jouer cette comédie. Et si la vie offrait à Hannah une chance de vivre enfin avec l’homme qu’elle a toujours admiré de loin... ?

Editions Milady (2016)
Format : ePub
Romance / Historique

Mon avis

Hannah devient l’épouse de Sir John Mayfield sans le vouloir et sans s’en rendre compte. Suite à un accident de voiture, lady Mayfield disparait et tout le monde pense que la jeune fille est lady Mayfield alors que c’est son aide de compagnie. Etant donné qu’elle a perdu la mémoire, elle y croit, puis peu à peu elle retrouve la mémoire et se souvient surtout qu’elle a un fils ! Et comme lord Mayfield est dans le coma, elle continue à jouer la compagnie et récupère son bébé. Jusqu’à ce qu’il se réveille et qu’il lui dit de continuer ce petit jeu en faisant croire que c’est son enfant.

Cette romance est très étrange car je n’ai pas vraiment ressenti de sentiments entre Hannah et lord Mayfield. Tout cela sonne faux, comme le simulacre de changement entre la défunte lady Mayfield et sa dame de compagnie.

En plus, c’est quand même malsain d’accepter que Hannah fasse semblant d’être son épouse décédée... bien que celle-ci était ouvertement infidèle.

Hannah est fade, malgré son bon fond... Elle n’a aucun caractère et subit tout ce qu’il se passe en rougissant timidement. Sir John Mayfield est lui aussi fade et peu charmant... Il n’a même pas les c******s de dégager sa femme qui le trompe !

En plus de cela vient un triangle amoureux qui fait douter Hannah mais sans aucune saveur pour moi.

Aucun jeu de séduction entre les personnages principaux, pour une romance historique, c’est plat et fade (oui je l’ai déjà dit).

Ma note : 4 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.