Mon avis
Sorath est sauvé miraculeusement par Garan suite à un tremblement de terre. Il lui doit la vie et va lui être fidèle jusqu’au bout. Pendant ce temps, le père de son héros, le baron Kamichika profite du prix bas des terres pour les acheter et se mettre à dos la population. La fortune est assurée pour sa famille.
Kiyora est la fiancée de Garan. Celle-ci est également une orpheline du tremblement de terre mais elle fait partie d’une longue lignée de prêtresses et le baron a des idées en tête pour qu’elle se rende utile.
Il y a également au cœur de ce trio, la petite Noëla, une enfant pure mais aussi très étrange.
Entre énigme, rencontres dangereuses, combats et mort, nous sommes dans le monde de Kaori Yuki.
Nous sommes au cœur d’un triangle amoureux. Garan aime Kiyora qui aime Sorath qui restera toujours fidèle à son sauveur et s’effacera toujours face à lui. Les amours impossibles font parties des thèmes de prédilection de l’auteure.
Nous retrouvons également un personnage androgyne, comme souvent dans ses œuvres, incarné par Wraith, le démon prisonnier qui est très important dans l’histoire.
Un début très intriguant et inquiétant qui annonce une bonne série... Mais j’ai trouvé que celle-ci était dans la veine de « Angel Sanctuary »... enfin ! un cran en-dessous quand même.
Malheureusement la suite ne donne pas raison au premier tome. Je ne retrouve pas le charme et le côté gothique des autres œuvres de Kaori Yuki. Nous sommes trop dans le monde des Idols et le thème du départ disparait pendant la moitié de la série.
L’avant-dernier tome remonte un peu dans mon estime parce qu’il possède beaucoup de révélations et les personnages sont montrés sous leur forme complexe, avec Garan, Wraith ou encore Kiyora qui revient magistralement bien.
Sauf que le final ne tient pas ses promesses. Il y a trop de discussions à mon goût, l’affrontement de fin est trop long pour moi et nous nous doutons à l’avance du dénouement.
Côté graphisme, on ne peut plus présenter l’auteure qui est maintenant très connue pour ses détails, ses nuances, sa finesse. Elle dessine magnifiquement bien. Il y a de l’esthétisme partout, même si je déplore un manque de son côté gothique pour avoir une série un poil plus shojo que d’habitude.
Cette série n’est pas une déception mais je pense qu’il faut être concentré et présent lors de la lecture parce qu’on peut vite passer à côté de choses importantes. Cette saga ne fera pas partie de mes préférées de cette auteure talentueuse mais cela reste une bonne lecture.
Ma note : 7 / 10