Mon avis
J'aime les fées, j'adore Kaori Yuki alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de cette série en 3 tomes.
Ian est un menteur... enfin c'est ce que tout le monde dit depuis sa plus tendre enfance car il a toujours raconté qu'il pouvait voir les fées... Seule son amie Line le croyait mais ils ont été séparés l'un de l'autre. Maintenant ils se retrouvent à l'âge de 16 ans sauf que Tokage, le double maléfique de Ian le tue et prend son corps. L'âme de Ian s'installe alors dans le corps d'un enfant mort, nommé Eliah, grâce à Kaito et sa fée Ainsel. Son but, protéger Line et arrêter Tokage.
Malgré un bon scénario, j'ai trouvé que certaines scènes étaient vite expédiées... Forcément dans un manga court, c'est difficile de mettre tout ce qu'on voudrait.
Ce que j'ai apprécié c'est le glossaire explicatif à la fin et les différents mots de vocabulaire "féérique" expliqués le long du livre. Nous ne sommes pas obligés de chercher sur internet et il est alors plus simple de suivre l'histoire.
Comme toujours avec l'auteur, nous avons des graphismes sublimes, faits avec beaucoup de soin et de détail, surtout pour les fées et leurs ailes... on est embarqués dans ce monde féérique.
Petit point négatif, je ne vois pas trop la différence entre Ian et Tokage, il est assez difficile de les différencier.
Une petite série que je relis toujours avec plaisir.
Ma note : 7 / 10