Mon avis
« God Child » est la suite de Comte Cain. Kaori Yuki a repris sa plume après la sortie de sa célèbre série « Angel Sanctuary ».
Nous pouvons déjà remarqué que cette série est plus récente au niveau du graphisme qui est plus jeune, plus frais. D'ailleurs, les dessins sont magnifiques que ce soit au niveau des visages que des costumes !!
Nous retrouvons donc lord Cain, le comte maudit et le descendant de la famille Hargreaves qui vit avec sa demi-soeur Maryweather et son majordome Riff. Il mène toujours autant d'enquêtes sordides, pour mon plus grand plaisir ! L'organisation Delilah, dirigé par la Master Card, est beaucoup plus présente et nous en apprenons plus sur son lien avec le comte et son passé.
Toujours les histoires de Jack l'Eventreur, Alice au pays des merveilles, les contes de la mère l'Oye et les comptines qui sont à l'honneur aussi dans cette série.
Nous découvrons un Comte Cain plus humain car il s'inquiête beaucoup pour sa jeune soeur qui lui désobéit souvent et se met donc en danger, mais aussi parce qu'un prétendant voudrait bien l'épouser même si ce n'est qu'une enfant...
Toujours autant de personnages, ce qui peut être déroutant, perturbant et nous embrouillent !
Mais j'aime découvrir le passé de Cain et de sa famille, passé plus sombre que je ne le pensais !
Encore une très bonne série que je recommande car c'est un univers qui change complètement de ce qu'on peut lire habituellement.
Ma note : 7,5 / 10