jeudi, 03 avril 2014 18:02

Kaori Yuki - Néji

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Néji et sa fiancée ont "disparu" suite à une sale affaire. En réalité, leurs corps ont été cryogénisés par un mystérieux centre de recherche en pouvoirs extrasensoriels, la GERA. Après quarante années de sommeil forcé, Néji se réveille. Ses pouvoirs surnaturels sont une aubaine pour le centre. En gardant sa fiancée en otage, les dirigeants de la GERA forcent Néji à travailler pour eux comme mercenaire. Mais il est impossible de garder longtemps une emprise sur le caractère bouillonnant du surhomme...

Editions Tonkam (2002)
Shojo

Mon avis

Ce manga de Kaori Yuki est très science-fiction, ce qui change de son monde habituel.

Nous retrouvons trois nouvelles dedans : « Le réveil », « Batsu » et « Norma Jean P013 ».
Les deux premières datent de 1992 et 1993 et parlent de la fuite de Néji et de la rencontre avec Batsu. La troisième a été écrite après Angel Sanctuary en 2001, environ 10 ans plus tard, et j'ai senti que l'histoire était plus joyeuse par rapport aux deux autres, même si elle reste aussi dans le style sombre et gothique que j'affectionne chez Kaori Yuki.

Pour le style des graphismes, c'est vrai que nous remarquons la différence entre les deux tiers du manga et la dernière nouvelle. On ressent les débuts de l'auteure, c'est plus maladroit. En plus, à plusieurs moments, j'ai cru que Néji qui a les cheveux blancs était devenu brun.
Alors qu'après nous pouvons remarquer que le trait évolue, il y a plus de détails.

Les personnages sont attachants et ont chacun leur propre personnalité, aucun ne se ressemble et c'est beaucoup mieux.

Malheureusement pour ceux que le manga intéresse, vous aurez du mal à le trouver neuf car il n'est plus édité. Je l'ai eu d'occasion pour ma part et je n'ai pas entendu parler de réédition pour l'instant.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.