Mon avis
Avec cette couverture, je me suis dit que j’allais rentrer dans un bon thriller plein de suspense... Je ne m’attendais pas du tout à une romance avec une mini enquête policière... J’aurais mieux fait de lire également le résumé pour en savoir plus.
Après son divorce et comme elle n’a plus rien, Clary décide d’ouvrir une auberge dans la ville de son enfance, Benton, en lieu et place de la maison de sa grand-mère. Pour cela, elle est accompagnée de sa meilleure amie Sandra qui est fine cuisinière et de son chat, un véritable matou de luxe nourri à la pâtée.
Malheureusement pour elle, son premier amour Matt est toujours dans la ville et il est même devenu shérif. Et bien qu’il lui ait fait du mal dans le passé, Clary est une faible femme face à cet homme encore plus beau qu’avant.
Mais outre son ex, la jeune femme découvre un rodeur qui tourne autour de la maison de sa grand-mère et finalement en veut à sa vie. Qui est-il ? Pourquoi veut-il la tuer ?
Nous découvrons une Clary touchante qui sait ce qu’elle veut mais a peur d’être encore délaissée et déçue par l’homme qu’elle aime.
Matt, quant à lui, se montre distant avec elle. Bien qu’il la désire comme un homme, il ne peut s’empêcher de vouloir la protéger comme un grand frère.
Les personnages secondaires ne sont pas en restes avec une Sandra aguichante grâce à sa cuisine, les sœurs de Matt complètement folles et ses collègues toujours présents pour aider.
L’histoire d’amour et l’enquête policière se marient bien ensemble et sont bien dosées l’une par rapport à l’autre. Il y a du suspense, de l’humour, de la romance, de la tendresse, du sexe également...
Mais comme je l’ai dit plus haut, je pensais être dans un thriller alléchant et non pas dans une romance. Même si elle était sympathique, je ne suis pas restée totalement scotchée à l’histoire. Je pense que psychologiquement j’attendais autre chose et donc je n’ai pas pu prendre autant de plaisir que je l’aurais espéré.