Mon avis
Ma locataire s’est absentée alors c’est moi, Kyo, un magnifique chaton angora noir et blanc, qui vais écrire cette chronique.
Qui d’autre que moi peut mieux présenter ce pauvre congénère affublé du risible nom de Pelote ? Celui-ci vit les mêmes calvaires que moi : des mamours en veux-tu en voilà, des câlins, des bisous... mais comme moi, il trouve des stratagèmes pour le faire payer à sa locataire.
Pelote est comme tous les autres chats qui ont une maison, une gamelle pleine et une domestique. D’ailleurs celui-ci vous raconte son quotidien dans cette nouvelle.
Au fait, les humains ont quand même décerné à l’auteure le second prix au concours de nouvelles Fondcombe en 2015 et le prix des Arts et des Lettres de France, c’est pour dire, que c’est vraiment pas mal l’histoire de Pelote.
Personnellement, j’ai adoré, je me suis même retrouvé dans ce chat et ma locataire a beaucoup rigolé en me lisant l’histoire, elle me regardait même d’un œil soupçonneux en se demandant si j’allais lui faire la même chose. Mais qu’elle se rassure, pour l’instant, je ne suis qu’un chaton, j’ai encore une longue vie devant moi pour la faire tourner en bourrique !