Mon avis
Saule retrouve son amie d’enfance PK dans son ashram perdu au fin fond de la Creuse. Mais PK ne va pas l’accueillir longtemps car son fils, l’ami des limaces, est en fait un surdoué avec un sacré QI et elle décide de partir pour Londres pour l’inscrire dans une grande faculté pour intellos. L’une se retrouve à vivre dans une communauté bio qui consomme beaucoup d’herbes... alors que la deuxième découvre les joies du shopping et d’exploiter de pauvres enfants chinois.
Mais, bien entendu, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. Entre un job de Miss Météo là où la pluie est le quotidien des habitants, un chef un peu trop chevalin, une femme trompée, un schizophrène amoureux, un vieux décrépi un peu trop insistant, un adorable chien... dans quoi ce sont-elles encore fourrées ?!
PK est aux anges... Enfin presque ! Entre un job routinier de 5 minutes mais super bien payé, un boss qu’elle est obligé de se farcir, un fer à friser qui n’aime pas vraiment l’eau, un chien qu’elle adore, un congélateur rempli de morceaux de viande humaine, un ami schizophrène accro à elle... elle en reviendrait presque à regretter l’ashram... Non je déconne ! Elle a totalement oublié ses principes et n’hésite pas à consommer de la viande et à faire craquer sa carte bleue.
Tandis que notre pauvre Saule, elle a des envies de meurtre sur ses colocataires forcés ! Mais heureusement pour elle, le vent va tourner, des valises vont arriver, de bons repas gourmets vont être consommés et une bonne odeur de friture va flotter dans l’air !
Comment ça j’en dis trop et pas assez à votre goût ?! mais c’est le but, chers amis !!
Les deux amies sont totalement égocentriques et ne pensent qu’à leurs problèmes. Elles ont des échangent de mails où elles s’énervent, ne s’écoutent pas et en ont totalement rien à carrer de ce que lui raconte l’autre. Les conseils sont dans l’extrême par rapport à la question et j’adore cet humour !
Mais le côté thriller n’est pas loin car les découpages, effilages, éventrages, saucissonnages... se succèdent pour notre plus grand plaisir et celui des colocs de Saule aussi.
Niveau scénario, c’est gore, c’est glauque, c’est sanglant... mais également drôle, fin et subtil. Vivement la prochaine saison pour savoir ce qu’elles nous réservent encore !