Mon avis
Suite au décès d’Eléonore, nos cinq amies désormais quinquagénaires se retrouvent pour honorer le testament de la vieille dame. Avec Marguerite, qui est maintenant seule, Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer partent en Corse où elles devront faire preuve de courage, de loyauté et d’amitié... Ce qui n’est pas gagné ! Le testament stipule de réaliser quelques missions sur l’île de beauté où Ambroise est chargé de les superviser et de les surveiller. Tandis qu’Antoinette, sa femme, est là pour faire la popote. Mais rien ne va et tout part en live, comme d’habitude avec ces femmes de caractère !
Encore une fois avec Kathy Dorl, je ne suis pas déçue ! Je retrouve des quinquagénaires infatigables, des amies de longue date maintenant et à chaque fois, c’est un régal de découvrir leurs nouvelles aventures.
Comment ne pas avoir envie de découvrir la Corse après avoir lu ce roman ? Bon ok pour la Corse profonde, je laisse cela aux plus téméraires mais les descriptions des paysages, des coutumes, du patois local... c’est à donner envie d’acheter un billet de ferry !
Et comment s’attendre à ce final ?! J’ai eu du mal à me remettre de cette histoire, à y croire !
Ce roman est touchant, drôle, émouvant, énervant, attendrissant, plaisant, divertissant...