Mon avis
L’histoire se passe à la Préhistoire où nous pouvons voir des hommes décomplexés et peu vêtus (pour notre plus grand plaisir !). Nous sommes aussi au milieu des clans ennemis et des combats.
Yuen n’aime pas se battre et pourtant, en tant que fils du chef de la tribu de la forêt, il se doit de chasser pour nourrir son peuple. Sauf que c’est un piètre chasseur et Emba, le fils de la tribu du lac qui est tout son opposé : fort, costaud et courageux... prend toutes les proies pour lui. Tous les deux font donc partie de ces tribus ennemies et ils vont pourtant tomber amoureux l’un de l’autre.
Nous sommes dans un Roméo et Juliette homosexuel et sensuel, triste et heureux à la fois, où les enfants apprennent des erreurs de leurs parents. L’histoire se veut viril mais aussi romantique et tendre, avec une pointe d’humour.
J’ai trouvé que le seul point négatif était que l’univers ne soit pas assez développé vu que c’est un one-shot mais j’ai trouvé que les dessins étaient captivants et jolis.
Ce manga est plein de sensibilité, de passion, d’amour... Il est original et sort du lot par rapport aux yaoi habituels.
Ma note : 9 / 10
Coup de coeur