Mon avis
Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Vous aurez bien compris que ce manga n'est pas gai, il traite de l'ijimé (des persécutions scolaires), c'est-à-dire, des brimades, de l'exclusion, de la jalousie, de la haine, de la cruauté physique et morale, la trahison, l'automutilation, le harcèlement sexuel, de la méchanceté gratuite... enfin tout pour rendre notre journée ensoleillée. Mais également du courage, de la liberté, de l'amitié.
Les trois personnages principaux sont : Ayumu qui est l'élève timide, maladroite, rigolote brimée par tout le monde parce qu'elle a parlait à Miki, la fille à problèmes, aux mauvaises fréquentations... mais qui va aider la première à sortir la tête hors de l'eau. Miki est superbe, courageuse, elle fait des petits boulots mais elle est la meilleure élève ; ce qui provoque la jalousie de Manami et sa bande. Celui-ci est manipulatrice, machiavélique, fourbe...
Ces trois filles vont se mener une « guerre » acharnée durant les 20 tomes de la série.
Un défaut est la vitesse de lecture des différents tomes... On les lit vite, les cases sont larges, il y a très peu de dialogues longs surtout des scènes d'émotions ou des scènes explicites où les personnages ont des yeux énormes pour mieux montrer leurs sentiments.
L'ijimé est quelque chose de très répandu au Japon mais également partout dans le monde, c'est une grande cause de suicide... De plus les jeunes n'en parlent pas car ils ne savent pas vers qui se tourner puisque les adultes n'écoutent pas forcément ce qu'on leur dit.
C'est une série que je recommande pour ceux qui veulent en savoir plus.
Ma note : 6,5 / 10