Mon avis
Dans ce nouvel hors-série, nous nous intéressons à la Reine Amberly, la mère de Maxon, et ensuite à Marlee, la meilleure amie de America mais aussi une traitresse à la couronne.
La nouvelle « La Reine » nous emmène dans le passé et les coulisses de La Sélection précédente, celle où le Roi Clarkson, Prince à l’époque, choisit Amberly entre toutes les filles en lisse dans le jeu.
Même si celle-ci parait forte et charismatique dans la saga, cette nouvelle nous permet de mettre en évidence sa faiblesse à cause du travail et des conditions de vie au quotidien.
Cette histoire nous permet de voir le Roi Clarkson sous un nouveau jour, il n’est plus le tyran, le tortionnaire que l’on connait, il peut faire preuve d’humanité et avoir de véritables sentiments pour quelqu’un. De plus, nous en savons plus sur ses parents alors nous pouvons maintenant comprendre pourquoi il est aussi dur envers son propre fils.
La nouvelle « La Favorite » nous conte l’histoire de Marlee et de sa rencontre avec Carter, le jeune garde qui devient peu à peu son amant et l’homme qui va la faire tomber de bien haut. Nous découvrons beaucoup de choses sur la scène des coups de fouet et j’ai beaucoup aimé comprendre le pourquoi du comment. C’est une histoire triste et heureuse à la fois dont la fin est vraiment bien et nous annonce un gros changement dans les prochains tomes de la saga.
Ce hors-série est facile à lire, simple et nous permet de nous replonger dans l’univers de La Sélection et de nous éclairer sur de nombreux points.