vendredi, 11 mars 2016 11:17

Kiera Cass - La Sélection, Histoires secrètes : La Reine et la Favorite

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

4En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Editions Robert Laffont (2015)
164 pages
Romance / Jeunesse

Mon avis

Dans ce nouvel hors-série, nous nous intéressons à la Reine Amberly, la mère de Maxon, et ensuite à Marlee, la meilleure amie de America mais aussi une traitresse à la couronne.

La nouvelle « La Reine » nous emmène dans le passé et les coulisses de La Sélection précédente, celle où le Roi Clarkson, Prince à l’époque, choisit Amberly entre toutes les filles en lisse dans le jeu.
Même si celle-ci parait forte et charismatique dans la saga, cette nouvelle nous permet de mettre en évidence sa faiblesse à cause du travail et des conditions de vie au quotidien.
Cette histoire nous permet de voir le Roi Clarkson sous un nouveau jour, il n’est plus le tyran, le tortionnaire que l’on connait, il peut faire preuve d’humanité et avoir de véritables sentiments pour quelqu’un. De plus, nous en savons plus sur ses parents alors nous pouvons maintenant comprendre pourquoi il est aussi dur envers son propre fils.

La nouvelle « La Favorite » nous conte l’histoire de Marlee et de sa rencontre avec Carter, le jeune garde qui devient peu à peu son amant et l’homme qui va la faire tomber de bien haut. Nous découvrons beaucoup de choses sur la scène des coups de fouet et j’ai beaucoup aimé comprendre le pourquoi du comment. C’est une histoire triste et heureuse à la fois dont la fin est vraiment bien et nous annonce un gros changement dans les prochains tomes de la saga.

Ce hors-série est facile à lire, simple et nous permet de nous replonger dans l’univers de La Sélection et de nous éclairer sur de nombreux points.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.