Mon avis
Ce hors- série s’intéresse à Maxon et ensuite à Aspen, les deux hommes amoureux de America et occupant son cœur en retour.
Pour la nouvelle sur Maxon, nous sommes au début de La Sélection. Le jeune homme est stressé, anxieux, troublé... C’est intéressant de connaitre ses sentiments à propos de tout cela, ce qu’il éprouve par cet énorme changement dans sa vie, celui de se choisir une femme, une Reine. Nous découvrons aussi sa relation avec ses parents.
Par contre, j’ai trouvé que l’on n’apprenait pas grand-chose dans cette nouvelle, elle n’apporte rien de plus à l’histoire principale, si ce n’est le point de vue de Maxon sur tout cela. Au moins, nous retrouvons l’ambiance de La Sélection et nous en apprenons plus sur les sentiments du Prince.
La seconde nouvelle concernant Aspen était plus intéressante à mes yeux. Nous savons qu’il est amoureux de America, que c’est réciproque mais qu’étant son garde du corps alors qu’elle participe à La Sélection, il ne peut rien tenter envers elle. En plus les sentiments de la jeune femme pour Maxon évoluent peu à peu.
Nous en apprenons ce coup-ci un peu plus surtout sur le Roi et sur ce qu’il se trame au palais dans le dos du Prince. Nous découvrons également comment Aspen s’entend avec les autres gardes ou les femmes de chambres de America et comment il gère le fait que la femme qu’il aime est candidate pour épouser un autre homme et devenir Reine.
Au final, c’est un hors-série sympathique mais pas exceptionnel. A lire.