mardi, 30 décembre 2014 23:09

Kiera Cass - La sélection, tome 2 : L'élite

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Editions Robert Laffont (2013)
308 pages
Jeunesse / Romance

Mon avis

Les candidates de la Sélection pour devenir la nouvelle princesse de Illéa ne sont plus que six et le prince Maxon n'en choisira qu'une seule. Il a un faible pour America, notre belle rousse provenant de la caste des Cinq mais celle-ci hésite car elle est toujours amoureuse de Aspen qui est soldat au palais. Dur dilemme pour elle surtout qu'elle s'entend bien avec le prince et qu'elle pourrait aider le peuple avec ses idées.
Pour que Maxon puisse faire un choix, les potentielles princesses ont des épreuves à endurer comme organiser une réception ou proposer un projet caritatif. Mais America en vit une plus difficile car sa meilleure amie Marlee a des problèmes.

Ce triangle amoureux est long car même à la fin, elle n'arrive toujours pas à se décider et Maxon se rapproche dangereusement de Kriss et Céleste. Cela mettra un peu d'ambiance dans le prochain tome, elle se battra enfin pour son prince.
Même si America est énervante à force d'hésiter, j'aime beaucoup son caractère car elle se rebelle contre le système et souhaite le changer. Ce n'est pas une mauvaise chose surtout que le bas peuple l'adore ce qui n'est pas forcément l'avis des riches...

Le roi Clarckson montre un tout autre visage dans ce tome, je pensais que c'était un roi aimant, protecteur... et pourtant ce n'est pas vraiment le cas et c'est Maxon qui en fait les frais. Celui-ci est d'ailleurs un personnage plus présent, on le cerne mieux, on apprend à le contraire et je l'adore.

Dans le tome précédent, je me demandais : « Mais où sont les Renégats ? On ne les voit pas assez ! ». Et... ils font quelques apparitions en plus pour tuer quelques personnes mais c'est tout... Tant pis pour moi, on verra dans le prochain tome, même si on commence à avoir une petite idée de ce qu'ils veulent.

Mais qu'est-ce que j'aime être dans ce monde de princesses, de luxe, de belles robes, de compétitions... Et pourtant je ne suis pas du tout une fan des téléréalités mais, en roman, c'est tellement différent.

Mon petit doigt me dit que America va choisir Maxon car elle veut continuer la compétition, aider sa famille et son peuple, ainsi qu'en savoir plus sur les Renégats. Mais tout peut arriver et je peux avoir une belle surprise dans le troisième tome.

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

3 Commentaires

  • Posté par aurelie91 (01/01/2015 - 17:43)

    Le comportement d'America m'avait aussi énervée dans ce tome et cela ne s'est pas vraiment amélioré par la suite malheureusement. J'ai été assez déçue par le dernier tome de cette saga en particulier la fin, j'espère que cela ne sera pas ton cas.
    Je te souhaite une bonne année et plein de belles lectures ;)

  • Posté par Le Chat du Cheshire (01/01/2015 - 22:01)

    On m'en a beaucoup parlé, mais je n'ai pas encore eu envie de le commencer...

  • Posté par salhuna (02/01/2015 - 17:12)

    Je les eu à Noël, je devrais le lire très bientôt.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.