mercredi, 07 janvier 2015 18:23

Kiera Cass - La Sélection, tome 3 : L'Élue

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Editions Robert Laffont (2014)
337 pages
Romance / Jeunesse

Mon avis

Quatre filles, il n'en reste plus que quatre : la séduisante Céleste, la distraite Elise, la pétillante Kriss et la battante America. Maxon va devoir bientôt faire son choix qui balance surtout entre Kriss et America. Mais cette dernière fait tout pour attirer les foudres du roi Clarkson. Et avec les Renégats du Sud qui font régner la terreur, les deux tourtereaux ne sont pas sortir de la Sélection.

Je voulais lire ce roman et je n'ai pas attendu bien longtemps après le deuxième tome... Bien entendu, comme je le pensais, je l'ai dévoré.

Heureusement que America s'est reprise en main, qu'elle a décidé de se battre pour avoir Maxon. Je la trouvais tellement molle dans le deuxième tome que ça fait du bien de la voir revenir dans la compétition. En plus, elle ne se bat pas que pour lui, elle est présente pour le peuple et veut les aider.
Mais j'ai aussi aimé qu'elle souffre. Oui je suis cruelle de dire ça. Mais c'est pour son bien, c'est pour lui faire prendre conscience qu'il faut qu'elle se ressaisisse et persévère.

Les dernières Sélectionnées s'ouvrent les unes aux autres, même si elles sont en compétition, elles savent qu'elles ont vécu quelque chose d'exceptionnelle, elles ne peuvent le nier et l'oublier. Nous en apprenons plus sur leurs motivations à vouloir être la grande gagnante. Même la chipie Céleste devient, à mes yeux, plus humaine, plus jeune fille, plus amicale.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ce tome n'est pas un coup de cœur pour moi alors que j'ai adoré cette lecture, que je l'ai dévoré. Parce que j'ai trouvé que l'histoire des Renégats n'était pas assez creusée. On sait que ceux du Nord veulent défendre le peuple, les aider, abolir les castes... Et ceux du Sud veulent tout simplement prendre le pouvoir. Mais nous ne savons pas vraiment qui sont les meneurs de groupe, comment ça leur a pris d'un coup de se rebeller... Leur passé respectif me manquent, surtout pour les Renégats du Sud.

Je pensais, comme beaucoup, que ce serait une trilogie, mais non alors j'attends de voir avec impatience ce qu'il se passera dans le prochain tome.

Ma note : 9 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aurelie91 (11/01/2015 - 21:32)

    Je suis contente que ça t'ait plu :) Personnellement j'ai trouvé la relation entre Maxon et America beaucoup trop conflictuelle et la fin m'a déçue :(

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.