Mon avis
La mère d’Eadlyn est à l’article de la mort et son père est à son chevet, elle prend donc les responsabilités de régente du royaume. En plus elle doit choisir son futur mari parmi les six prétendants qu’il reste. De lourdes taches pèsent donc sur les épaules de cette jeune femme.
Eadlyn a vraiment mûri depuis le début de la Sélection, elle a beaucoup de responsabilités mais elle trouve toujours du temps pour aller voir ses prétendants et faire le tri.
Le côté politique prend peut-être trop de place par rapport à la romance car nous n’avons pas le temps de nous attacher aux personnages masculins. Heureusement qu’il y a une petite intrigue avec un jeune homme qui se rajoute à la liste des prétendant de Eadlyn.
Ce livre se lit vraiment très vite et, bien qu’il y ait 300 pages, c’est addictif et en une soirée, c’est fini. En plus j’ai été surprise par le choix de son futur mari, je ne m’y attendais pas mais, en y réfléchissant, ce n’est pas une mauvaise idée et je trouve cela très intéressant que ce soit lui. Et puis, j’ai aimé les secrets qui ont été révélés sur certains prétendants.
Bien que j’aie préféré les trois premiers tomes sur America et Maxon qui sont, à mes yeux, plus dynamiques, j’ai apprécié ce cinquième volume.