Mon avis
Shun est un écrivain gay qui s’est enfuit de chez ses parents après avoir renoncé à épouser la jeune femme choisie pour lui. Il vit tranquillement sur une ile avec sa famille et il y rencontre Mio, un lycéen qui a perdu ses parents.
Trois ans vont ensuite les séparer avant que Mio revienne et avoue ses sentiments à Shun mais celui-ci n’arrive pas à se faire à l’idée d’une relation amoureuse et d’empêcher le jeune homme d’aimer une femme qui pourrait le combler plus que lui.
La relation qui nait entre les deux jeunes hommes est à la fois douce et complexe, simple et torturée. Mio a de la persévérance pour arriver à faire craquer Shun qui dégage une certaine gène vis-à-vis de sa sexualité et de son attirance pour le jeune homme. Cela est dû au poids de sa famille qui est assez traditionnelle et qui l’a rejeté car il n’entrait pas dans la norme.
Shun est donc le total opposé de Mio qui vient juste de découvrir qu’il était attiré par un garçon et qui accepte cela, tout ce qu’il souhaite c’est partager de bons moments avec celui qu’il aime.
Le style graphique est vraiment superbe avec des décors très bien détaillés, rien n’est oublié, on croirait se trouver dans une histoire d’amour de la vie réelle.
C’est vraiment un one-shot plein de tendresse et sincère que je recommande.